Photo en mer, tout savoir pour prendre de belles photos

Prendre des photos à bord nécessite d'avoir l'oeil, mais surtout un bon matériel. Appareil photo numérique, compact ou réflex, téléphone portable… Quel est l'outil le plus adapté pour prendre des photos de mer ?

Prendre de belles photos pour immortaliser une navigation en famille ou avec des copains, voici un petit guide pour ne plus jamais louper une photo.

Quel matériel et quel budget ?

Aujourd'hui, pour un bon appareil photo de qualité, il faut compter entre 3 00 et 1 500 € de budget.

Un petit boitier numérique type compact ou bridge avec un grand-angle suffit, c'est plus abordable, accessible et facile à transporter qu'un reflex. Les boitiers reflex sont plus encombrants, et demandent du matériel supplémentaire à transporter (accessoires, flashs, batteries, protection…).

Il y a aussi la version simplifiée : le smartphone. Il est tout le temps sur nous et il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire sa photo. Mais le résultat n'est pas le même. Aujourd'hui, le smartphone est aussi un bon outil pour faire ses photos offrant une belle qualité d'image, même si certains zooms laissent à désirer.

Comment protéger son matériel ?

La mer, le sel, le sable. Bref, vous l'avez compris, le bateau n'est pas un studio photo. Découvrez nos 5 conseils de pro pour protéger facilement son matériel.

Comment prendre de très belles photos sur un bateau ?

Il y a quelques trucs et astuces que les professionnels connaissent pour prendre de belles photos. Nous les dévoilons pour vous au travers de 10 conseils simples à appliquer.

Rencontre avec le photographe de mer Jacques Vapillon

Jacques Vapillon, alias Tintin sur les pontons est marin et photographe de mer. Il nous livre dans une série de trois articles ses petits secrets pour une photo réussie.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...