Joker Boat modernise son modèle à succès le Clubman 24 avec le lancement de la nouvelle génération. Ce Clubman 24 reprend la même coque que l'ancien modèle, mais a été entièrement repensé au niveau du plan de pont. Il reprend d'ailleurs le plan de pont de son grand frère, le Clubman 28, que nous avions essayé à Cannes en 2016. Ce nouveau modèle de 7,46 m est en en néoprène Hypalon ORCA avec une coque contremoulée et fabriqué à Milan, en Italie.
Le cockpit arrière reçoit désormais une grande banquette en U avec la possibilité d'installer une table de repas, et le tout se transforme en très grand bain de soleil. L'accès à bord est également facilité avec un passage à tribord, évitant d'enjamber le dossier de la banquette. On trouve beaucoup de rangements sous les assises, mais aussi sous le grand bain de soleil avant, avec une soute montée sur vérins et accessible sans avoir à ôter les coussins.
Le leaning-post reçoit un frigo et peut également accueillir en option un bloc-cuisine. Le poste de pilotage central peut accueillir 2 personnes (banquette double dont le bas de l'assise se relève) et dispose d'un tableau de bord plutôt spacieux, protégé par un pare-brise. La banquette de pilotage bascule vers l'arrière pour bénéficier d'un grand carré convivial.
L'avant de la console renferme encore un grand rangement. Sur l'ancienne version, le cockpit avant recevait un plus petit bain de soleil en vis-à-vis d'une banquette accolée à la console, qui elle-même était reculée sur l'arrière. Avec cette nouvelle configuration, on dispose d'un bateau plus confortable, avec de nombreux bains de soleil, mais avec de plus grands rangements. On perd certes en plage de bain, puisque désormais, le Clubman 24 dispose d'un haut tableau arrière et de quelques marches pour accéder aux deux jupes qui encadrent le moteur, alors qu'avant la plage de bain était flush.
Avec ses hauts dossiers rigides, ses mains courantes présentes sur la console ou encore son passage latéral à bâbord, on a une vraie sensation de sécurité. La qualité est au rendez-vous sur ce modèle nouvelle génération, avec une sellerie confortable et de belle facture, un pont en contreplaqué et des valves inox sur les flotteurs. Les couleurs sont personnalisables. Le Clubman 24 reçoit entre 225 et 300 CH hors-bord avec une motorisation conseillée de 250 CH.
Prix coque seule : à partir de 55 590 € TTC