Sunreef Yachts, chantier spécialisé dans la construction semi-custom de catamarans de luxe — vient de lancer son premier dayboat. Le 40 Open Sunreef Power est un multicoque à moteur de 12,75 m dont les pavois se déplient pour offrir une grande surface de détente. On trouve d'ailleurs deux grands bains de soleil dans le cockpit (avec un passage central pour accéder à bord), un salon de cockpit à l'avant avec une banquette en U (qui peut aussi être transformé en cabine double à la demande du propriétaire).
La console centrale est protégée par un taud de soleil, avec sur l'arrière une kitchenette pour pouvoir prendre une collation en mer. Les coques peuvent abriter une salle de bain et un couchage d'appoint. Rangements, système audio, le 40 Open Sunreef Power dispose de tous les éléments pour passer une journée sur l'eau ou une nuit à bord.
"Sunreef Yachts entre sur le marché des tenders et day cruisers de luxe avec un produit sensationnel. Le 40 Open Sunreef Power, avec sa structure multicoque et ses pavois rabattables, offre une surface de détente incroyable et une stabilité exemplaire même à grande vitesse. La version à coque planante a été présentée à Dubaï, mais nous travaillons d'ores et déjà sur l'édition hydrofoil du modèle. On ne s'arrête jamais" explique Francis Lapp, Président et Fondateur de Sunreef Yachts.
Le premier modèle présenté à Dubai, au Boat Show est équipé de deux IPS 600 (2x435CV). Mais le chantier travaille désormais sur une version à foil, comme l'explique le président directeur général, Francis Lapp.
Un nouveau modèle donc qui permet à Sunreef Yachts de viser le marché du dayboat mais aussi du tender de luxe pour superyachts. Un marché à conquérir pour le spécialiste du catamaran de grande taille.