A la découverte de l'épave, des recherches ont été lancées pour retrouver le président du groupe. Même si l'on ne sait pas s'il était seul à bord, il est sûr que Pierre Agnes se trouvait en mer.
Une épave sans personne à bord
Il était sorti en mer à 7 h 30 à bord de son bateau "Mascaret III", en partant du port de Capbreton, pour pêcher le chipiron (calmar aussi appelé supion dans le midi). Il aurait passé un message à la capitainerie pour expliquer qu'il allait différer son retour en raison du brouillard.
Les secours qui ont découvert l'épave retournée sur la plage n'ont pas retrouvé de corps à bord. Cette découverte a déclenché une opération pour "suspicion d'homme à la mer".
Deux vedettes et trois hélicoptères ont été mobilisés pour survoler la zone, sous la direction du CROSS Etel, qui coordonne les opérations de sauvetage du Finistère à la frontière espagnole. Des patrouilles terrestres côtières ont aussi été mobilisées, selon la Préfecture maritime de l'Atlantique.
Une marque de surf en deuil
Pierre Agnes est le Président Monde du groupe Bordrider Inc, leader dans le monde des sports de glisse, qui possède les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Il s'était fait remarqué récemment pour avoir racheté les actions de Billabong au prix de 1 euro symbolique. Ce père de famille d'origine landaise habite à Capbreton alors que le siège de la société est à Saint-Jean-de-Luz