Promouvoir le dynamisme du secteur
Il y a 9 ans naissait le Salon International du Multicoque, un salon à flot, dédié aux catamarans et aux trimarans, à voile ou à moteur. Un salon qui chaque année prend de plus en plus d'ampleur et attire de nombreux exposants internationaux qui présentent leur nouveauté pour l'année.
Le secteur du multicoque est un marché de plus en dynamique, porté notamment par le marché du charter qui permet de louer un multicoque partout dans le monde. Il fait aussi rêver grâce au monde de la course au large, où les records s'enchainent sur ces grands trimarans océaniques. Mais il se présente surtout comme un bateau confortable et spacieux – mais aussi très stable – pour naviguer en famille et partir en croisière tout autour de la planète. Le Salon International du Multicoque sera la preuve de ce dynamisme, avec encore une fois de nombreuses présentations mondiales. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les nouveautés des chantiers :
- Aventura 34
- Bali 4.1
- Broadblue 346
- Ita 14.99
- Marsaudon TS5
- MC50 Cat
- Neel 45 Evolution
- Outremer 51
- Bavaria Nautitech 47 Power (première fois à flots)
- Leopard 50 (première Européenne)
Promouvoir la diversité de l'industrie nautique
Cette 9e édition mettra l'accent sur le village exposants qui a été repensé pour présenter la variété du secteur nautique représenté dans sa globalité avec la présence d'équipementiers, de services, de chantiers ou encore de transporteurs au sein du village exposants. L'espace architecture/innovation/design offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir les modèles de demain. Et le concours du Multicoque de l'année récompensera les plus belles unités de 2018.
Un pass pour toute la durée du salon
Autre nouveauté cette année, les visiteurs pourront directement acheter un pass 5 jours à 20 € (contre 9 € pour une journée) pour profiter de la totalité du salon et pouvoir découvrir et essayer près d'une cinquantaine de modèles à flots.