Comme chaque weekend de Pâques depuis maintenant 24 ans, les Nautiques de Port-Camargue sont organisées dans ce port. Il s'agit d'un salon du bateau neuf et d'occasion. Il vient en complément du Mille Sabords (du 1er au 4 novembre 2018) au Crouesty qui lui représente la façade atlantique.
Encore une fois cette année, du 30 mars au 2 avril 2018, ce sont les professionnels locaux qui à l'initiative de ce salon. À Port-Camargue (Gard 30), sont présentés environ 600 bateaux neufs et d'occasion à terre et à flot. Plus de 40 000 visiteurs sont encore attendus (entrée gratuite) pour cette fête qui lance la saison sur ce rivage méditerranéen.
En plus des bateaux à visiter, des animations sont aussi prévues comme des démonstrations de sports nautiques organisées par l'école de mer : du paddle au kite surf en passant par le canoë et la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d'eau aménagé à cet effet. En parallèle, on peut suivre les Universités de la plaisance : une série de conférences sur les thèmes les plus divers : sécurité, confort, entretien d'un bateau, aventure…