Bryan Maess — policier en congé — était en pleine partie de pêche avec deux amis sur son pêchepromenade sur le fleuve Columbia (US), quand un timonier a foncé droit sur leur bateau, les obligeant à sauter à l'eau. Debout sur leur embarcation, cannes à pêche à la main, les trois copains voient arriver à pleine vitesse le timonier qui leur fonce dessus. Ils essaient alors d'attirer son attention à grands coups de cris et de lever de bras, mais la trajectoire du "bateau fou" ne change pas. Ils ont alors le réflexe de se jeter dans l'eau, avant que le timonier ne vienne s'encastrer par l'arrière et vienne arracher le cockpit et une partie de la timonerie...
Bryan Maess a porté plainte contre le conducteur âgé de 75 ans Marlin Larsen, qui a prétexté une incroyable excuse pour justifier l'accident. Assis au poste de conduite, il ne voyait pas devant lui, gêné par l'avant de son bateau surélevé sur l'eau... Mais pourquoi ne pas conduire debout dans ce cas-là ? Parce que d'après le rapport de police, l'homme âgé utilise un fauteuil motorisé pour se déplacer à terre.
Encore plus incongru, Larsen a expliqué que ce n'était pas la peine de retenir d'accusations contre lui puisqu'il n'y avait eu ni mort ni blessé dans cet accident.
Une scène hallucinante filmée en direct depuis la webcam fixée sur l'avant du bateau !