Le Marlin 24 SR est un semi-rigide de 7,55 m de long sur 3 m de large dont la particularité son aménagement de pont bow-rider "C'est le premier semi-rigide bowrider au monde. On s'est aperçu qu'il y avait de la demande pour ce genre de configuration" nous explique Sébastien Chevalier, distributeur de la marque en France. Avec ses nombreuses assises et son très grand bain de soleil, ce pneumatique se destine aussi bien à la navigation à la journée qu'aux sports nautiques (surtout avec ses couleurs acidulées !) grâce à sa tour de Wake.
Avec ses flotteurs en Hypalon-Néoprene 1300g/m2 et sa carène triple moulage brevetée et développée spécifiquement pour ce nouveau modèle, le Marlin 24 SR ne tape pas et passe en mer de manière confortable. "La coque est très rigide et il n'y a pas de déformation sur la longueur", explique Sébastien. Le pneumatique est disponible en hors-bord et inboard et reçoit en sterndrive (inboard) un 250 ou 300 CH essence ou un 260 CH Diesel.
Sur l'arrière, le Marlin 24 SR possède une belle plateforme de bain (avec échelle de bain centrale) dans la version inboard et deux plateformes de belles tailles sur la version hors-bord (présentée à Paris), avec échelle de bain intégrée à tribord. Il accueille ensuite un très grand bain de soleil face à la mer avec un dossier réglable en 3 positions. Dans la version hors-bord, on trouve un très grand coffre de rangement en dessous. Tandis que dans la version inboard, un passage latéral est dégagé à tribord pour accéder facilement au cockpit.
Dans le cockpit, on trouve un carré avec une banquette en U, qui peut d'ailleurs être rallongée à bâbord en ajoutant une planche et un coussin entre la banquette arrière et la banquette copilote. Le siège pilote baquet pivote et le dossier de la banquette copilote bascule pour créer un grand espace convivial autour de la table (elle aussi amovible et qui peut être installée sur l'avant très facilement).
Le poste de pilotage est positionné à tribord avec un siège bolster dont le bas de l'assise se relève pour une conduite debout. À tribord, la banquette copilote se soulève pour offrir un grand espace de rangement, tandis que la console bâbord est équipé d'un frigo. Le poste de conduite est ceinturé par un grand pare-brise avec montant en inox et ouverture centrale pour passer sur le bowrider. Les deux espaces peuvent être complètement fermés en ajoutant une planche sur le passage central.
Le bowrider reçoit une assise en U qui se transforme rapidement en un deuxième très grande plage de bain.
Les finitions sont soignées (porte-gobelets, dossiers, accoudoirs, inox ou encore revêtement de sol en teck massif en option, roll-bar en option, choix de sellerie et de couleurs) et l'aménagement astucieux (dossier basculant, sièges tournants), tandis que le déplacement à bord se fait facilement. On apprécie les nombreux espaces de farniente ainsi que les espaces de rangement en nombre. Le Marlin 24 SR est homologué pour accueillir 14 personnes à bord.
Prix : À partir de 57 840 € TTC en version hors-bord