Antarès 6 et 9
Pour terminer le renouvellement de la gamme Antarès, Bénéteau lancera à Paris l'Antarès 6 et l'Antarès 9. Le premier est un petit timonier hors-bord de 5,70 m, qui convient à une multitude de programmes et peut être motorisée jusqu'à 115 CV. L'Antarès 9, d'une longueur de 9 m, est dotée d'une carène Airstep et d'une puissance de motorisation pouvant s'élever à 2 x 200 CV. On trouve à bord deux cabines entièrement indépendantes, une cuisine et une salle d'eau généreusement aménagées.
A découvrir dans le Hall 4, sur le stand A2 à A4
Galeon 335 HTS
Le 335 HTS vient renforcer la gamme de Sport Cruiser du chantier polonais et reprend les caractéristiques de la 325, qu'elle remplace. Des améliorations ont cependant été apportées sur la coque, l'aménagement et l'esthétique général. Comme sur les autres modèles on retrouve de grands vitrages pour apporter beaucoup de lumière, tandis que le hard-top peut s'ouvrir pour profiter de l'extérieur. On trouve à bord deux cabines, un carré et une petite cuisine ainsi qu'un grand cockpit modulable avec de nombreuses zones de confort.
A découvrir dans le Hall 3 sur le stand B2
Merry Fisher 1095
La Merry Fisher 1095 est weekender de 10,5 m qui se destine à un programme de navigation familiale et profite d'une nouvelle carène spécialement conçue pour accueillir une motorisation hors-bord. On y retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme (de la 855 puis de la 895), mais aussi des innovations. À l'extérieur, on trouve de nombreux éléments de confort pour maximiser les espaces de vie. Tandis qu'à l'intérieur, l'espace est important avec l'ajout d'une 3ème cabine qui peut aussi servir de rangement.
A découvrir dans le Hall 4 sur le stand A8
Ranieri Next 240 SH
Après le lancement du 370 et du 290, Ranieria présente le 240 SH qui reprend le même style que ses grands frères avec une longueur de 7,80 m. Proposé en mono ou bimoteur hors-bord, ce petit modèle permet de bénéficier des mêmes caractéristiques que le reste de la gamme mais à un budget inférieur. On trouve ainsi un carré dans le cockpit qui se transforme facilement en bain de soleil grâce aux banquette strapontins latérales, une cabine (carré ou couchette) et un toilette séparé sous le pont.
A découvrir dans le Hall 4 sur le stand A17
Si vous les avez ratés sur les Salons d'Automne
Les salons d'Automne de Cannes et La Rochelle étaient l'occasion de découvrir de nombreuses nouveautés du côté des bateaux à moteur pour la petite croisière. Alors voici ce qu'il ne faudra pas louper si vous n'avez pas pu les découvrir en septembre dernier.
- 700 DC
- 870 Revo
- Les Cap Camarat 9.0 WA et CC
- Catalina 30
- Gran Turismo 50
- Loxo 32
- Parker Monaco 110
- Swift Trawler 35