Regardez ce nouveau Aventra 44. Il est annoncé comme une évolution du 43. Et pourtant rien ne semble les rapprocher ! En effet, il faut que le chantier, en la personne d'Eric Roger, nous explique que ces deux modèles partagent le même moule de coque pour comprendre les similitudes. Pour le reste, tout est nouveau !
Ce résultat aux lignes modernes est le fruit du travail du designer Samer Lasta à qui l'on doit déjà l'Aventura 10 (le modèle à moteur). Un gros travail de structure a été fait sur le 44 pour alléger le devis de poids de ce cata. Ensuite les moules de pont et de rouf sont entièrement refaits. Ainsi ce catamaran gagne des lignes intérieures et extérieures modernisées.
Côté espace, la répartition intérieure/extérieure est identique. En revanche finie l'immense baie vitrée qui ouvrait le carré d'un bord à l'autre. Ici la cuisine en U est installée en arrière du carré sur tribord et départage le carré du cockpit. Le passage se fait par bâbord (double baie vitrée).
Volontairement, le chantier a laissé une poutre en arrière du cockpit. Celle-ci rigidifie le bateau et ferme bien le cockpit. Un avantage rassurant pour des bateaux destinés à des propriétaires qui veulent naviguer loin en sécurisant l'équipage (surtout s'il y a des enfants).
Côté aménagement ce catamaran peut recevoir 4 cabines et 4 cabinets de toilette. Mais c'est dans une version 3 cabines et 2 cabinets de toilette que le premier exemplaire sera livré. Dans cette disposition, la coque des invités possède une douche séparée des toilettes. La coque propriétaire volumineuse offre de nombreux rangements et même un emplacement pour une machine à laver le linge !
Aventura 44 - Version 3 cabines, 2 salles de bain - moteurs 2 x 38 Cv Nanni-Diesel : 329 500 € HT