En mai 2017, Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout repartaient pour une nouvelle expédition d'Under The Pole. Un tour du monde de 3 ans pour réaliser des programmes de plongées scientifiques innovants. C'est donc à bord du Why — leur goélette de 20 m de long — qu'ils sont repartis pour cette 3e expédition, en famille et avec un équipage de plongeurs et scientifiques, avec pour point de départ, le Groenland.
La première étape de leur parcours consistait à traverser le Passage du Nord-Ouest et à étudier la biodiversité arctique. À plus de 100 m de profondeur, dans des lieux vierges d'exploration scientifique, Ghislain et ses plongeurs sont allés étudier la fluorescence naturelle.
Pendant 4 mois, ils ont parcouru 9 000 milles nautiques, partant à la rencontre d'énormes icebergs, d'ours polaires, de baleines immenses ou encore d'aurores boréales. Une navigation dans le froid et la glace, isolée de tous, mais où chaque moment vécu doit être d'une intensité folle...
De retour en France après cette première étape, ils préparent désormais les prochains épisodes de leur périple de 3 ans baptisé " Under The Pole III • 2017-2020 : l'océan Pacifique." Nous vous proposons de découvrir un teaser de la première partie de leur voyage polaire, à travers de belles images qui donnent envie.