Attirer de nouveaux visiteurs sur le salon
"Seuls 15 % des personnes qui viennent au Nautic visitent un bateau, alors que la quasi-totalité le souhaiterait. Cette frustration en décourage de nombreux à revenir. Il faut donc augmenter le nombre de visites, en augmentant la quantité de bateaux accessibles, quitte à ce que ce soit le Nautic qui s'en charge" expliquait Alain Pichavant, Directeur général de Nautic Festival SA, sur Boatindustry.
Dans cette optique, l'organisation du Nautic a donc décidé de développer un nouvel espace pour visiter librement 5 voiliers. Après le Ciné Nautic, la direction souhaite maximiser les nouveaux espaces pour (re) conquérir le cœur des visiteurs. En effet, depuis des années les enquêtes de satisfaction montrent que les nouveaux visiteurs sont obligés d'admirer les carènes depuis le sol au lieu d'arpenter les ponts des voiliers et bateaux à moteur exposés. Pour visiter, il faut bien souvent avoir pris rendez-vous en amont ou être déjà en relation avec les chantiers. "Un contresens pour une activité de passion, de coup de cœur, où l'envie et le rêve sont les premiers moteurs…" indique l'organisation dans un communiqué.
5 voiliers en libre visite
Dans le hall 1, la plateforme "Bienvenue à bord" permettra aux visiteurs de monter sur le pont des bateaux exposés et de les visiter librement. Cinq voiliers seront exposés dans cet espace :
Visiter des voiliers de plaisance, mais pas que…
Il sera également possible de visiter un bateau de légende, Pen Duick III, la goélette d'Éric Tabarly. Sur son voilier, le célèbre navigateur remporta de nombreuses courses à la fin des sixties, de la Fastnet Race jusqu'à Sydney-Hobart. Ce voilier, qui a sans doute le plus sillonné les océans de la planète, pourra être visité pendant les 9 jours du Salon Nautique International de Paris.