Les dernières 24 heures d'un Ministe avec Clarisse Crémer


Comment se déroulent les dernières 24 heures d'un participant à la Mini-Transat ? Préparation, communication, émotions... Voici comment se passe le départ de la Mini Transat, vu depuis la caméra d'Anne-Laure, acolyte et réalisatrice des vidéos de Clarisse sur l'Atlantique.

Clarisse Crémer fait parti des 81 Ministes à avoir pris le départ de la Mini-Transat La Boulangère ce dimanche 1er octobre 2017, depuis La Rochelle. Direction la Martinique, avec une étape à Gran Canaria pour un total de 4050 milles en solitaire sur un bateau de 6,50 m.

Plus connue à travers son surnom de Clarisse sur l'Atlantique, on aime aussi Clarisse pour ses vidéos drôles réalisées avec (et par) son acolyte Anne-Laure.

Cette dernière nous permet de découvrir comment se passe les dernières 24 heures d'un Ministe, avant le grand départ... Entre briefings météo, derniers échanges avec les proches sur les pontons de La Rochelle, messages d'encouragements, interview vidéo, derniers adieux et passage de la ligne de départ... Voici le départ de la Mini Transat vu depuis l'intérieur... Un moment intense, rempli d'émotion...

Découvrez aussi l'interview de la navigatrice, réalisée la veille de son départ pour la Mini-Transat.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pogo 3 La fiche technique
3.00 mLargeur - Bau
890 kgDéplacement lège
Guillaume VerdierArchitecte
Voir la fiche technique du Pogo 3

Pogo Structures Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...