Neel 51, un loft à la voile
Le NEEL 51 offre un cocktail particulièrement novateur avec le Cockloon, un mariage habile du cockpit et du carré (saloon en anglais), ces deux espaces vivent ensemble pour créer un lieu de vie mi intérieur, mi extérieur permettant d'accueillir 12 convives.
Neel 51, la famille du trimaran de croisière s'élargit.
Lagoon 40 et 50
Le chantier Lagoon frappe fort avec 2 nouveautés cette année à Cannes : le 40 et le 50. Le 40 vient remplacer les Lagoon 400 (plan de l'ancienne génération) et le 39 (nouveau dessin avec mât reculé). Le 40 est donc une évolution du 39 avec, espérons-le plus de réussite que le 39. En effet, ce dernier avait de gros problèmes pour faire de la voile dans les petits airs. Espérons que les 11t annoncées du 40 ne seront pas encore trop pénalisantes.
Le Lagoon 50 vient en complément du 52. Il sera disponible en version propriétaire avec 3 cabines ou bien pour la location ou le charter avec 6 cabines.
Futura 49
L'arlésienne refait surface ! Ce catamaran habitable allemand intéresse par son côté repliable. Les coques se rétractent sous la nacelle pour porter la largeur de 7,98 m à 4,93 m. Le Futura 49 annoncé depuis plusieurs années, mais uniquement construit sous forme de prototype, espérons que ce catamaran révolutionnaire puisse pointer ses étraves au salon de Cannes cette année…
Rapido Trimaran
Un trimaran de 60 pieds avec juste la coque centrale habitable, ça vous tente ? À réserver aux amateurs de sensations très fortes et de vitesses grisantes. Laissez vos affaires sur le quai et embarquez le plus léger possible pour un grand moment de griserie. Un engin de vitesse qui fait rêver.
Déjà vu au salon du multicoque à La Grande Motte en avril 2017, mais présent pour la première fois à Cannes :
- Swisscat 48
- Fountaine-Pajot Saona 47
- Catana 53