Pirelli dévoilera à Cannes le plus grand semi-rigide de sa gamme, le Pirelli 1900, une unité de 18,5 m de long et 5 m de large, dont la conception s'inspire de son petit frère le Pirelli 1400.
Ce nouveau bateau construit par Tecnorib, dont la collaboration avec Pirelli dure depuis plus de 10 ans, a été conçu par Mannerfelt Design Team, qui possède une vaste expérience sur les coques de compétition. La coque du navire amiral de la gamme possède une coque en infusion et un hardtop en carbone.
Côté motorisation, il sera équipé de deux moteurs MAN de 800 ch et d'hélices de surface lui permettant d'atteindre la vitesse maximale de 45 nœuds et la vitesse de croisière de 30 nœuds. Pour faciliter la conduite de ce semi-rigide de 16 tonnes, les équipements comprendront un joystick et un système de trim.
Sans être conçue pour la course, la coque de ce nouveau Pirelli promet des vitesses élevées sans compromettre le confort. Afin d'apporter un maximum de confort en croisière, la hauteur sous barrot dans les espaces intérieurs est de 2 m de haut.
Le Pirelli 1900 reprend les lignes du Pirelli 1400 mais les réinterprète pour mettre davantage l'accent sur les espaces communs et la vie sociale. Une des caractéristiques notables de ce nouveau modèle est le hardtop en carbone, qui s'étend beaucoup plus vers l'arrière que sur le 1400, pour protéger le poste de pilotage.
La plage avant accueille un immense bain de soleil tandis que le cockpit sera personnalisable selon les souhaits du propriétaire. Dans la version présentée à Cannes, on retrouvera une belle plateforme de bain sur l'arrière avec un grand bain de soleil ainsi qu'un canapé en U sur l'avant.
Pour contraster avec la ligne sportive du bateau, les intérieurs sont élégants et disposent de tout le confort auquel on s'attend sur une unité de cette taille.
L'aménagement de base comprend deux grandes cabines, deux salles de bain, et un salon central avec cuisine et carré convertible en couchette supplémentaire.
La cabine propriétaire prend place à l'avant, avec sa salle de bain privative. La cabine invitée se trouve sur l'arrière à bâbord, et se positionne dans la largeur. Elle dispose également d'une salle de bain dont l'accès peut également se faire depuis le salon.
À tribord, l'espace est occupé par un grand compartiment technique qui fait office de stockage. Une autre option possible est de remplacer cet espace par une troisième cabine, comme ce sera le cas sur le modèle exposé à Cannes.
Le Pirelli 1900 est entièrement semi-custom, tant au niveau des finitions que des motorisations. Il faudra patienter jusqu'au salon pour en découvrir le prix.