Depuis le lancement de sa gamme Exclusive, avec les modèles 63 et 56, le chantier Dufour montre un savoir-faire qui excelle dans les grandes unités. Fort de cette expérience, voilà que le Rochelais lance cette année un Dufour 520 Grand Large. Si sur le plan de la coque il s'agit d'une évolution du Dufour 500 Grand Large, sur le fond, ce modèle est entièrement remodelé pour répondre aux nouveaux critères d'une clientèle à la recherche de luxe.
Le détail qui change
C'est donc dans le détail que le bureau d'étude du chantier a travaillé pour tirer vers le haut ce modèle déjà bien réussi. Parmi les changements les plus visibles, on notera le hublot frontal à l'avant du rouf qui éclaire la cabine avant (cabine propriétaire).
La jupe aussi a été repensée avec un tableau arrière articulé qui s'ouvre sur 2 étages. En haut, on accède à la cuisine extérieure (plancha et évier) en bas, on a les pieds au ras de l'eau pour la baignade.
Un intérieur affiné
Les managements intérieurs, déjà revus sur ce modèle ne changent pas avec le désormais classique emplacement de la cuisine sur l'avant du carré. On notera la table du carré qui monte ou descend sur vérin électrique. On transforme ainsi l'espace en un coin salon ou repas.
4 versions d'aménagement
Ce Dufour 520 est disponible de 3 à 5 cabines. On notera la disposition originale de la cabine arrière bâbord avec ses 2 lits simples. Ou encore la possibilité d'une cabine dite Pullman avec ses couchages superposés à tribord. La version 4 cabines avec une grande cabine propriétaire à l'avant reste sans doute la plus logique sur une unité de cette taille.
A voir au salon de Cannes
Le premier exemplaire de ce nouveau Dufour 520 Grand Large sera exposé en avant-première au Cannes Yachting Festival en septembre 2017.