L'Aeroboat S6 est un cruiser de 65 pieds (19,8 m) en carbone et en aluminium et est une évolution de l'Aeroboat 50, un dayboat de 14,64 m, conçu en 2013, lui-même inspiré du Spitfire, avion de guerre anglais utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le studio de design londonien Claydon Reeves fera appel à Rolls Royce pour la motorisation de son nouveau de yacht, l'Aeroboat, qui fera partie d'une gamme de modèles luxueux entre 55 et 100 pieds. La gamme s'inspire de la conception d'avions britanniques emblématiques au cours du dernier siècle.
Le premier modèle d'Aeroboat était propulsé par le l'emblématique Rolls-Royce Merlin V12 marinisé. Ce nouveau yacht de 20 m combinera pour sa part les derniers moteurs MTU V10 2000 M96, associés à la propulsion hydrojet Kamewa.
On trouvera une très grande plateforme de bain avec un design très moderne, mélangeant le style des avions historiques et de l'automobile, avec deux escaliers latéraux profilés. Cette dernière sera équipée du système Aerostairs, facilitant l'embarquement à bord ou l'accès à l'eau, en surélevant ou en abaissant la plateforme.
Le cockpit abritera un grand salon ainsi que deux bains de soleil sur l'arrière, de part et d'autre d'une descente stylisée menant à la plateforme de bain, et le poste de pilotage à l'avant. Il sera proposé en version open, hardtop ou bimini. À l'intérieur, on trouve une cabine à l'avant, avec de grandes fenêtres de coque allongées, qui offre un espace généreux pour les invités. Cet espace se transforme également en suite propriétaire, en complément d'une seconde cabine installée au centre du bateau, d'une cuisine et d'une salle de bain.
Malgré la longueur du bateau, on trouve également un garage à tender pour un bateau de 3,8 m ou deux jets-ski.