Sarah et Aurélien sont nos deux nouveaux aventuriers, que nous allons suivre pendant plusieurs mois dans leur périple autour du monde, à travers leurs vlog (blog vidéo). Autour du monde pas tout à fait puisque la destination finale de ce jeune couple de windsurfeurs (et leur petit Nael âgé de 4 mois) sera Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, d'où est originaire Sarah.
D'ailleurs au passage, Sarah (Hébert) ne vous est peut-être pas inconnue, et c'est normal puisqu'elle était vice-championne du monde de windsurf et quadruple championne de France en 2005. Elle s'est ensuite tournée vers le stand-up paddle yoga, activité pour laquelle elle donne des cours (mais aussi de windsurf, de paddle etc.). Et Aurélien Le Metayer est lui aussi issu de la compétition en windsurf, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se sont connus....
Un voyage pour découvrir des spots de glisse
Depuis 2 ans, Sarah et Aurélien préparent activement leur voyage, qui devait à la base, avoir lieu en septembre 2016. Mais entre-temps Sarah est tombée enceinte et un petit Naël est arrivé le 12 janvier 2017, retardant un peu leur départ. Tous les trois partiront donc le 17 mai 2017 d'Etel (Morbihan) — Nael aura alors 4 mois — pour un voyage autour de la Méditerranée. Une expérience qu'a déjà vécue Sarah, puisqu'elle a passé ses onze premières années sur le bateau de ses parents, passionnés de navigation.
Pour se préparer, Sarah et Aurélien ont acheté Maloya, un voilier Océanis 411 Clipper de 12,71 m, dans lequel ils vivent depuis trois ans et qu'ils préparent pour ce long voyage.
Au travers de leurs vidéos, nous découvrirons comment ils se préparent pour leur voyage, mais aussi la vie à bord, leurs découvertes, leurs sessions de glisse, ainsi que la traversée, avec un bébé... une expérience qu'on ne vit pas tous les jours !
De la Bretagne à Nouméa
Nos trois aventuriers partiront donc le 17 mai prochain, direction le Cap-Vert avec quelques escales prévues entre-temps comme les Canaries, le Portugal ou encore le Maroc à la découverte des spots de glisse. Ils attendront la fin d'année et les alizés (novembre/décembre) pour traverser l'Atlantique et rejoindre les Antilles : Martinique, Guadeloupe...
Puis au bout d'un an, ils reprendront la mer en direction du Canal de Panama et de Tahiti ou Hawai, avant de rejoindre ensuite la Nouvelle-Calédonie.