100 bateaux vendus
La 8ème édition du Salon International du Multicoque s'est terminé dimanche 23 avril 2017 sur un bilan très positif. Les nombreuses nouveautés présentées témoignent d'un secteur du nautisme en pleine croissance, confirmant les nombreuses statistiques sur les catamarans fournies par les associations professionnelles. Le salon a été l'occasion pour les chantiers présents de continuer à remplir leurs carnets de commande. Une centaine de bateaux, catamarans et trimarans, auraient été vendue lors des 5 jours d'exposition.
Des plaisanciers du monde entier
Au-delà des ventes records, les organisateurs se félicitent de la fréquentation très internationale du salon. Parmi les 14 000 visiteurs accueillis au Salon International du Multicoque, 60 % avaient fait le voyage depuis l'étranger et parfois de loin. Des québecois, croisés sur les pontons, venaient ainsi pour la deuxième fois, en vue de choisir le catamaran adapté pour leur retraite, illustration de la position de référent du salon sur le marché international du multicoque.
Une offre haut de gamme
Parmi les bateaux présentés, on a pu constater l'évolution du marché et la créativité importante du secteur haut de gamme. De nombreuses nouveautés étaient présentées dans le créneau du semi-custom, à l'image des Swiss Cat 48, Alibi 57 ou Banuls 60.
Si les projets étaient nombreux, on s'étonner du peu de catamarans à moteur présentés.
Prochaine édition en 2018
Fort de son succès, le Salon du Multicoque annonce son retour, du 18 au 22 avril 2018, toujours à La Grande Motte.