Le Neel 51
Le Neel 51 est un trimaran qui s'intègre parfaitement dans la lignée des deux autres (le 45 et le 65). Sa nacelle extralarge offre un volume habitable inégalable et surtout des cabines avec une vue sur mer exceptionnelle ! Sur le 51, on trouve un fly avec un poste de barre où reviennent toutes les manœuvres et un solarium de belle taille. Le tout sur trois coques garantissant un passage en mer très doux. On retrouve le concept de l'open que les chantiers de catamarans mettent en œuvre sur leur bateau.
L'Alibi Nouvelle Version
L'Alibi est un catamaran marin haut de gamme qui se décline en 3 finitions. Il est produit dans deux usines différentes : une en Thaïlande pour le composite et une à Canet-en-Roussillon, dans le sud de la France, pour la pose des moteurs, de l'accastillage, de l'électronique et toutes les finitions.
Le Banuls 60
Le Banuls 60 est un catamaran de croisière semi-custom orienté performance visant à établir de nouveaux standards de vitesse, luxe et élégance. La vitesse étant l'élément clé du cahier des charges, le catamaran est donc construit en matériaux composites pour gagner en légèreté (moins de 10 tonnes) : combinaison du carbone et du verre/époxy/corecell, mis en œuvre dans un moule femelle et soumis à une post cuisson. Une version course avec du 100 % carbone est aussi disponible. Sa capacité à démarrer dans le petit temps est aussi impressionnante que celle de naviguer à 30 nœuds sur de longs parcours.
Le Swisscat S48
Le Swisscat S48 est un catamaran de grande croisière destiné aux personnes désirant naviguer en équipage réduit ou en famille. Toutes les manœuvres sont en effet regroupées sur la cloison centrale, au niveau du roof, afin de simplifier les manœuvres au maximum tout en restant au poste de barre. L'espace à bord est très important avec un vaste cockpit, une large plage de bain et des chambres au volume généreux avec salle de bain et w.c. séparés. Ce nouveau modèle est dans la lignée de la gamme du chantier, reconnu pour ses bateaux de qualité. Le S48 est avant tout un bateau de voyage dont l'équipement haut de gamme (mât carbone, GV à corne, dérives sabres…) permet d'envisager des moyennes impressionnantes.
Le Fountaine Saona 47
Le Saona 47 est un catamaran de croisière avec de très belles zones de détente, notamment un lounge deck de 9m2 au niveau du poste de barre (sur le roof). L'intérieur est lumineux et spacieux et propose 3 ou 5 cabines. Son rapport Poids/Volume est optimisé pour procurer de belles sensations à la barre et offrir de belles performances. Dans la gamme, il s'intercale entre l'Helia 44 et le Saba 50, proposant une alternative séduisante aux navigateurs à la recherche d'un bateau marin et moderne.
Le Leopard 45
Avec ses 13,72 m de long, le nouveau Leopard 45 s'attaque au cœur du marché des catamarans de croisière. Avec un design et un aménagement déjà vu sur les autres modèles de la marque, cette unité a de quoi séduire. À l'avant on retrouve le cockpit qui est désormais protégé du soleil parle prolongement du bimini. Le bateau est disponible en 3 ou 4 cabines. Ce Leopard n'en reste pas moins un bateau conçu pour la vie à bord, et reste fidèle à l'ADN de la marque, en étant solide, facile d'entretien et d'utilisation pour son équipage.
Le Solarwave 62 Cruiser
Le nouveau modèle de catamaran du chantier Suisse du même nom devait initialement être présenté à Cannes en septembre 2016. Le Solarwave 64 est bateau de croisière hauturière qui utilise exclusivement l'énergie solaire pour la propulsion et le fonctionnement de tous les appareils ménagers. Silencieux, il navigue uniquement grâce à l'énergie solaire jusqu'à 10 nœuds.
En savoir plus sur le chantier Solarwave
Le Catana 53
Le nouveau Catana 53 est dans la droite ligne des derniers bateaux présentés par le chantier, avec ses bouchains marqués, ses étraves inversées avec cassure d'angle et son haut franc-bord. Ce 53 est un choix judicieux pour un programme hauturier, surtout pour un équipage exigeant quant aux performances. Grâce à l'usage important de tissus en carbone, le chantier parvient à tenir un devis poids serré sans sacrifier le volume. Et puis on retrouve aussi les fameuses dérives courbes offrant un effet de portance non négligeable pour améliorer les performances.