"Les surfeurs et shapers essayent depuis des années de trouver des solutions pour remplacer la mousse polluante, utilisée pour fabriquer les planches. Nous avons envisagé des produits en matériaux recyclés pour répondre à toutes les attentes des internautes et des amoureux de la nature partout dans le monde. Dans la production des panneaux 3CSup, nous avons mis en place un système de laminage innovant qui minimise l'utilisation des matériaux" indique l'équipe de Nerd.
La 3CSup possède un noyau de carton triangulaire conçu de manière numérique grâce à un ensemble d'algorithmes qui contrôlent la forme, les performances structurelles, la ventilation interne, le poids et l'optimisation du matériau. Le tout est renforcé par une couche mince de nanotube de carbone.
Hautement personnalisable, trois schémas de base ont été définis pour configurer la planche en termes de performance et d'esthétique. L'un des avantages de cette technologie reste la légèreté grâce à la structure centrale et grâce à un système de laminage optimisant les matériaux. De plus le motif de base (en triangle) donne un parfait équilibre et renforce l'intégrité de la structure, tout en rendant la planche très légère (moins de 7 kg).
Un bord de liège, développé numériquement et facile à assembler, vient renforcer les panneaux de carton, tout en rendant la planche parfaitement lisse. Grâce à leur teinte naturelle couleur "carton", les triangles de la planche filtrent la lumière avec des angles différents pour obtenir des effets différents en fonction des modèles et des conditions météorologiques. Le 3CSup crée un véritable jeu d'ombre et de lumière à travers l'eau.
Pour expulser l'air de la planche, un mécanisme avec une soupape permet de ventiler le noyau et garantit en même temps une protection contre l'eau pour le noyau structurel.
Enfin, le studio annonce des coûts de fabrication plus faibles et donc un prix de vente plus bas que la moyenne !