Le chantier Franco-Tunisien STGI voulait conserver un voilier de moins de 10 m. En effet, ce chantier est un des rares à proposer un catamaran de cette taille, particulièrement adaptée au marché italien (absence de taxe pour les bateaux de moins de 10m…).
En voulant rester dans ce créneau, ce voilier reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur l'Aventura 33. Et pour pouvoir être convoyé par le canal du midi, il ne fait pas plus de 5,30 m de large.
Fort de la coopération réussie avec le designer Samer Lasta sur l'Aventura 10 (le catamaran à moteur), l'Aventura 34 reprend les lignes anguleuses qui différencient cette nouvelle gamme. Finies les barres franches, cette fois le bateau se barre avec une roue placée sur bâbord au niveau de la cloison de rouf.
À l'intérieur, ce voilier sera disponible en 2 cabines (2 coques identiques avec une cabine et une salle de bain) ou en version 3 cabines avec cette fois une seule salle de bain dans le bateau. Si la construction des meubles est sous-traitée, réalisée en commande numérique, cela laisse moins de place à la personnalisation. Fini donc les versions Day Charter ou bien Open présentes sur le 33. C'est d'ailleurs pour satisfaire cette clientèle particulière que le 33 restera au catalogue.
Cette "industrialisation" de la construction permet aussi de faire baisser les coûts et ce nouveau 34 arrive à prix d'appel mieux placé que le 33 (149 000 € HT). Mais avec aussi une version totalement dépouillée qu'il faudra bien équiper pour prendre la mer en tout confort.