Le surfeur brésilien Pedro "Scooby" Vianna s'est sans doute bien fait peur en surfant une des gigantesques vagues du spot réputé de Praia do Norte, à Nazaré, au Portugal. Le 28 février 2017, il surfe une grosse vague et sur la fin de son ride, tombe dans l'eau recouverte de mousse. Si sur la vidéo, on voit une vague d'environ 10 m de haut, il faut savoir qu'en raison d'une tempête quelques jours auparavant, les vagues avaient atteint 24 m de haut !
Son équipier et compatriote brésilien, Lucas Chumbo, qui veillait sur le surfeur professionnel vient alors à sa rescousse. Alors qu'il ramène Pedro Vianna sur la plage, ce dernier négocie mal un virage, ce qui entraine alors la chute des deux hommes.
Il faudra l'intervention d'un troisième surfeur — Rafael Teixera — qui viendra récupérer un par un les deux hommes pour les ramener vers la plage.
Les images, filmées par un drone sont très impressionnantes, même si les surfeurs ont eu plus de peur que de mal. Elles sont d'ailleurs en lice pour le concours Billabong Ride of the Year category of the 2017 WSL Big Wave Awards.