Bavaria dévoile les premières esquisses de son futur plus grand bateau à moteur


Bavaria a profité du Miami International Boat Show pour en dévoiler un peu sur le futur plus gros bateau à moteur jamais construit par le chantier allemand. Il faudra attendre le Cannes Yachting Festival 2017 pour la présentation mondiale du R55.

Le R55 sera le plus gros yacht jamais construit par Bavaria Yachts et sera présenté au public cet automne, lors du Cannes Yachting Festival. Les visiteurs du Boot Düsseldorf ont pu découvrir les premières esquisses du nouveau modèle au travers d'une courte vidéo, mais c'est le salon nautique de Miami que le chantier allemand en a dévoilé un peu plus.

Seules quelques photos et une vidéo ont filtré laissant apparaitre des lignes élégantes, de nombreuses surfaces vitrées, sur la coque comme sur le pont principal, ainsi qu'une très grande zone de confort sur le pont avant avec un immense bain de soleil, ou encore un flybridge. Cette vedette de 17,69 m de long et de 4,66 m de large sera le plus grand yacht jamais construit à Giebelstadt, où sont construits les autres bateaux de la marque.

Le R55 a été conçu par le cabinet d'architecture J & J Design, qui avait d'ailleurs réalisé le R40. On trouvera à bord 3 cabines et une cabine skipper. Le chantier souhaite miser sur le luxe et annonce qu'il utilisera de "nouveaux matériaux de première classe." La vedette sera équipée d'une propulsion IPS 2x600 ou 2x725 CV. La plateforme de bain pourra supporter une charge de 400 kg, par exemple un jet-ski.

Suite à la finalisation du processus d'ingénierie par l'équipe de développement de Bavaria Yachts, la construction de la Bavaria R55 débutera sous peu.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
R55 La fiche technique
17.69 mLongueur hors-tout
4.66 mLargeur - Bau
19 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du R55

Bavaria Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...