La Prestige 460 est la nouvelle vedette Flybridge de 14 m (46 pieds) de Prestige Yachts et sera dévoilée lors du Miami International Boat Show, à partir du 16 février 2017. Construite sur la même carène que la Prestige 450 (13,96 m), sortie en 2013, elle se différencie beaucoup de petite sœur dans son aménagement. Elle vient compléter la gamme Flybridge composée pour l'instant de 4 modèles de 41,5 à 59,9 pieds.
Le pont et les aménagements ont été repensés pour que le bateau soit spacieux et lumineux. Dessinée par Garroni Design et conçue par JP Concepts, la Prestige 460 bénéficie des dernières avancées du chantier en matière d'ergonomie et de design. Elle reprend également le style des dernières Prestige Yachts 630 et 680, avec notamment un vitrage agrandi et rabaissé. Côté coloris, on retrouvera du chêne grisé, qui était plutôt utilisé sur les plus grands modèles.La Prestige 460 sera équipée d'une propulsion VOLVO IPS 500 ou IPS 600.
Timonerie
Le cockpit en L a été agrandi et reprend le style des deux derniers modèles de la division yachts. La plateforme de bain à l'arrière a été allongée, comme sur les derniers modèles, et permet l'accès à une cabine skipper (en option), qui n'existait pas avant sur un modèle de cette taille. À l'avant, le pont est plus moderne, avec un grand bain de soleil dont le dossier relevable transforme l'espace en chaise longue.
Sur le pont principal, on trouve une cuisine centrale tout équipée avec un très grand salon de plain-pied en vis-à-vis avec un sofa. Le poste de pilotage à tribord a reçu un nouveau design de tableau de bord.
Cuisine
Sous le pont, on trouve 2 cabines doubles, comme sur la 450. Par contre, l'aménagement diffère un peu. Sur la Prestige 450, les deux cabines possédaient des entrées indépendantes alors qu'ici, l'accès se fait par l'avant (à côté du poste de pilotage). La cabine invité se situe à l'avant avec un lit double qui peut être séparé en deux lits simples.
Cabine invité version lit double
Cabine invité version lits ciseaux
La cabine propriétaire est installée au centre du bateau de manière transversale, avec de très grandes fenêtres de coque qui rendent l'espace très lumineux. La vue est dégagée et l'impression d'espace est réelle. Avant, le salon prenait place au-dessus de la cabine et empiétait un peu sur la hauteur. Or, dans la Prestige 460, le salon a été un peu rehaussé par deux marches. Chaque cabine possède sa propre salle de bain.
Cabine propriétaire
Salle de bain avec douche séparée