Sunseeker développe sa gamme Manhattan

Manhattan 66 de Sunseeker International

Sunseeker est le spécialiste anglais du yacht à moteur entre 50 et 100 pieds. Après le Manhattan 52, lancé cet automne et qui rencontre un grand succès, le chantier britannique lance le Manhattan 66, le plus grand modèle de la gamme. Spacieux et très lumineux, il reprend les mêmes caractéristiques que le plus petit modèle.

Sunseeker International, chantier anglais de yachts à moteur, présentait au London Boat Show le nouveau Manhattan 66. Ce nouveau modèle de 20,81 m arrive après le plus petit modèle de la gamme Manhattan, le 52, présenté au Cannes Yachting Festival 2016 et dont les ventes ont déjà rapporté plus de 34 millions d'euros (30 millions £). Le plus grand modèle de la gamme reprend d'ailleurs de nombreuses caractéristiques du plus petit.

Ce nouveau modèle conforte Sunseeker sur ce segment de marché crucial et souligne son engagement à produire une gamme de yachts à moteur de luxe entre 50 et 150 pieds.

Le Manhattan 66 est conçu pour maximiser l'espace et pour ce faire, la lumière entre à flot dans le bateau. Tout d'abord, on notera les très grands vitrages de coque qui s'étendent de l'avant vers l'arrière, ou encore le vitrage du pont principal, presque continue, pour une vision panoramique. Sa nouvelle coque en V, signature du chantier anglais, apporte performance et très bonne tenue en mer. Enfin, son plan de pont ouvert et spacieux offre un espace à bord important pour un yacht de cette taille.

L'aménagement du pont principal repose sur la création d'un espace généreux et ouvert, avec de nombreux espaces où se retrouver. Les lignes extérieures sont fluides et l'on se déplace aisément du bain de soleil du pont portugais à l'avant au grand cockpit, accolé à la cuisine tout équipée et au salon du pont principal. En option, la cuisine peut prendre place sur le pont inférieur pour créer un espace de confort encore plus grand.

Ce grand espace ouvert continue jusqu'à la grande plateforme de bain, où l'on peut stocker un tender RIB. Cet espace peut également faire officie de "beach club" avec un barbecue optionnel, une banquette rabattable et une douche de pluie, comme on a déjà pu le découvrir sur le Manhattan 52.

La nouvelle configuration de flybridge donne l'impression d'être sur un bateau plus grand indique le chantier. Il a été aménagé pour privilégier le farniente et le confort avec de nombreux bains de soleil et banquettes et un bar équipé.

La cabine d'équipage avec lits jumeaux possède un accès privé depuis la plateforme de bain arrière et possède une salle de bain privée ainsi que de nombreux rangements. Le reste du pont inférieur est occupé par quatre cabines spacieuses puisque la cuisine est installée dans le salon. On trouve deux cabines twin, une suite VIP à l'avant et une cabine propriétaire sur toute la largeur du bateau avec accès privé depuis le salon. Une première pour un yacht de cette taille chez Sunseeker.

Équipé de deux moteurs MAN 1000hp/1200hp en arbre de transmission ou de Volvo Penta IPS-1200, le Manhattan 66 a une vitesse de croisière de 25 nœuds et une vitesse maximale de 34 nœuds.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Manhattan 66 La fiche technique
20.81 mLongueur hors-tout
5.26 mLargeur - Bau
37 400 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Manhattan 66

Sunseeker International Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...