Wally, la marque monégasque de voiliers custom, dévoile les premières images de son nouveau voilier de course-croisière, le Wally 93. Ce voilier de 28,30 m a été conçu pour un propriétaire de Wally, passionné de course. Ce yacht à voile bénéficie des dernières lignes de coque de la marque, avec un arrière distinctif très large et de grands volumes intérieurs. Toutes ces caractéristiques résultent de la dernière génération de course-croisière, super rapides et très confortables, pour une navigation de haute performance. Le lancement est prévu à l'été 2018, avec des débuts à la Maxi Yacht Rolex Cup 2018.
"Le Wally 93 reflète pleinement l'ADN de Wally pour combiner des capacités de croisière exceptionnelles et des performances exceptionnelles. En outre, le pont est ultra-net avec des espaces de vie énormes. Il est si beau qu'on en tombe amoureux au premier regard !" décrit Luca Bassani, fondateur et président de Wally.
Ce nouveau voilier fait sur commande reflète la signature de Wally et l'architecture navale de Judel Vrolijk. "Le Wally 93 bénéficie de l'expérience d'Open Season, leader de la classe Wally et des Maxi72, vainqueurs des trois derniers Maxi72 world championship, et tous conçus par Judel Vrolijk.
Le Wally 93 est très léger et puissant avec un déplacement de seulement 35,5 tonnes et un ratio de surface de voile/déplacement encore plus puissant que celui des Wallycentos !" ajoute Bassani.
Les poids sont centrés au milieu du navire pour minimiser le tangage. La quille relevable permet de passer d'un tirant d'eau de 4,5 m à 6,2 m pour augmenter la portée du moment de redressement au vent.
"Un Wally est la parfaire synthèse entre un yacht de croisière performant et un yacht de course compétitif. Ce nouveau design est simplifié pour le circuit de la Wally Class, qui est la compétition la plus compétitive pour les yachts de croisière performants en Méditerranée.
Très puissant au vent avec le même tirant d'eau que le Wallycento, le Wally 93 sera capable de conserver sa trajectoire après le départ, sur le premier bord de près.
Les performances sont optimisées pour les conditions légères à moyennes : le yacht aura la capacité de commencer à surfer avec 16 nœuds de vent, et facilement capable de dépasser la vitesse du vent réel" explique Rolf Vrolijk de Judel Vrolijk & Co., responsable de l'architecture navale du Wally 93.
Le Wally 93 introduit un nouveau style de pont qui camoufle le cockpit central et les hiloires, ressemblant à un pont flush avec de nombreuses zones de vie, dégagée de toutes manœuvres. Le salon est plus intimiste que dans les dispositions standard puisqu'il est séparé de la descente par une paroi.
De ce sas, on accède également aux quartiers d'équipage, aux cabines invités ainsi qu'à la cuisine. La vie privée des propriétaires est également améliorée avec une cabine située en avant du salon, tandis que les deux cabines invitées sont à l'arrière. Le style intérieur est en cours de développement avec un concept innovant.
Ce nouveau Wally 93 est déjà en construction utilisant la technologie composite la plus avancée, pour assurer un poids léger et une rigidité accrue.
Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux utilisés sur les bateaux de la Coupe de l'America : fibre de carbone unidirectionnelle à haut module, moule femelle CNC en fibre de carbone.