Comme le reste de la gamme, le Leader 33 possède des lignes contemporaines et sportives. Il est proposé en version arceau (open) ou sportop et en bimoteur, contrairement au Leader 30, uniquement proposé en arceau et en monomoteur. Le sportop possède un toit ouvrant électrique qui s'ouvre pour profiter de belles conditions météo ou au contraire reste fermé lorsqu'il fait trop chaud ou mauvais.
Ce nouvel Express sportif, mais familial avant tout reprend les codes de la gamme Leader, à savoir un très grand extérieur. Ainsi, on trouve une très grande plateforme de bain avec un rangement pour une annexe, qui permet de faire le lien avec la mer et facilite la baignade. On entre ensuite dans le cockpit qui possède les mêmes caractéristiques que le Leader 30, à savoir beaucoup d'espace, un grand carré en U et surtout, comme sur tous les Leaders, un bain de soleil arrière qui reste à poste.
Ici, pour répondre à cette problématique, le dossier arrière se bascule vers la plateforme de bain pour créer un grand bain de soleil tout en pouvant encore profiter de la table de repas. On bénéficie alors d'un bain de soleil, couplé à un carré de cockpit, comme sur le reste de la gamme. On peut aussi baisser la table pour transformer le carré en très grand bain de soleil.
Un bar et un poste de pilotage installé à tribord complètent l'aménagement du cockpit. Ce dernier est équipé d'un siège bolster. À bâbord, encore une fois, l'astuce est au rendez-vous pour transformer rapidement l'avant de la banquette du carré en un siège copilote pour 2 personnes.
Sur le pont avant, auquel on accède par des passavants protégés par des mains courantes extérieures et sur le roof, accueille un grand bain de soleil pour 3 personnes, avec dossier relevable.
Sous le pont, l'aménagement intérieur est le même que celui présenté sur le Leader 36, à savoir un espace entre la cabine avant et l'espace de vie décloisonné.
On bénéficie ainsi d'un carré ouvert et lumineux la journée et d'une partie cabine privatisée la nuit. À la pointe avant, on garde une partie du lit à poste, qui jouxte un canapé. Il suffit alors de transformer le canapé et d'ajouter un complément de matelas pour bénéficier d'un vrai lit.
Comme sur le Leader 30, un rideau permet de créer l'intimité et en option, une porte à galandage (comme sur le Leader 36) cloisonne la cabine.
Dans ce grand carré ouvert, on trouve également une cuisine équipée sur bâbord et une salle de bain de belle taille avec douche séparée sur tribord. Enfin, à l'arrière, une mid-cabine indépendante pour 2 personnes complète l'aménagement intérieur.
À noter les nombreux vitrages qui apportent à la fois beaucoup de lumière – longs vitrages de coque hublot de pont, hiloire, puits de lumière – et une vision sur la mer.