Après le SL 702 sortit en 2016, la gamme s'est enrichie d'un nouveau modèle, le SL 600, nouveauté 2017. Ce walk-around de 6,70 m est le plus petit de la gamme, mais présente les mêmes caractéristiques que son grand frère, à savoir un cockpit modulable pour configurer et personnaliser le bateau selon ses envies. En option, on peut avoir une disposition en parallèle, en "L", ouverte ou encore en "U". Il en va de même pour les sièges pilotes qui peuvent être soit sous forme de sièges pivotants ou de leaning-post avec cuisine intégrée.
Des mains courantes tout autour du pont avant et des francs bords de belles hauteurs dans le cockpit permettent une circulation sécurisée à bord. Le poste de pilotage est entièrement protégé par un pare-brise et abrite l'entrée de la cabine à bâbord. À l'intérieur, deux adultes peuvent loger et l'espace est suffisant pour adapter des w.c. chimiques et une table en option. À noter un intérieur un peu sombre avec seulement un hublot de pont.
Dans le cockpit, la modularité et à l'honneur (si on choisit l'option) et la mise en œuvre très simple ! La banquette arrière se bascule facilement pour pouvoir se transforme en configuration "U" ou encore en "L". L'entrée à bord se fait facilement, tout comme la descente et l'accès à la mer, grâce aux jupes qui encadrent le hors-bord. Le dossier qui se bascule à bâbord permet d'entrer dans le cockpit sans avoir à enjamber les coussins.
À bord, on trouve de grands espaces de rangement avec deux coffres autovideurs et des compartiments de cale arrière et des coffres latéraux au cockpit. En option, un guindeau peut être installé dans la baille à mouillage.
Extérieurement, le SL 600 possède des lignes sobres et sportives, avec un aménagement épuré, mais confortable et de qualité. Des inserts en néoprène apportent un côté design au bateau, mais permettent surtout de préserver de la chaleur et agissent comme antidérapant.
Il est disponible en 3 versions de motorisations (Swordfish 4T E.F.I 115xsr, Killer Whale 4T E.F.I 150 et Killer Whale 4T E.F.I 150 xsr).
Prix : A partir de 43 550 € TTC en version "L" avec une motorisation Swordfish 4T E.F.I 115xsr
Selva Marine importe depuis trois mois la marque Karnic, des coques rigides hors-bords déclinées en open, walk-around, timonier et sundeck de 4,80 m à 10 m. Cette marque chypriote a vu le jour en 1993 par le biais de son créateur, Nick Karaolis, designer qui a su donner à ses bateaux des lignes novatrices. Présents depuis 10 ans sur le territoire français, les bateaux ont depuis, subi un coup de jeune pour présenter des lignes modernes, un accastillage haut de gamme et des plans de pont facile à moduler.