Suite à une demande de client, Aventura Catamarans lance l'Aventura 10 Sedan. C'est un beau identique à l'Aventura 10 que nous avions découvert au Salon de Cannes en septembre 2016 sur lequel le fly a été supprimé.
En bateau à moteur, le fly, poste de pilotage sur le haut du rouf est agréable quand il fait beau. Il offre une bonne vue sur la route et permet de dominer le bateau notamment au moment des manœuvres de port ou de mouillage. Mais le skipper depuis son poste perché, n'a aucune vue sur ce qui se passe à bord. Il ne peut pas garder un œil sur ses équipiers. De ce fait certains clubs de plongée qui s'intéressent à ce bateau, l'ont demandé sans fly. De même certains clients chef de famille n'utilisent pas de fly.
Autre avantage, l'absence de poste de pilotage sur le fly permet de diminuer le tirant d'air et le bateau peut alors emprunter les canaux et passer sous les ponts. Dernier point, l'absence de fly diminue aussi un peu la facture finale du bateau. Ainsi l'Aventura 10 Sedan est proposé à 214 890 HT.
Ce bateau conserve tous les avantages que nous avions pu découvrir sur ce modèle à savoir un poste de pilotage au centre du carré, un cockpit qui s'agrandit grâce à la plateforme arrière basculante et surtout 3 véritables cabines doubles. Tout cela dans moins de 10 m ! Autant de raisons qui font de ce modèle une réussite commerciale pour ce catamaran à moteur.