"Dubaï Harbour" devrait permettre aux Émirats Arabes Unis de devenir une "plateforme touristique mondiale" et une "nouvelle destination unique en front de mer" comme l'indique le communiqué du gouvernement. Cette marina de 1400 places vise à devenir une destination de luxe englobée dans un projet total de plus de 20 millions de m2. Cette marina portera à 4400 places la capacité d'accueil en yacht de l'émirat. L'idée est de renforcer l'attractivité des Émirats arabes unis comme destination mondiale de tourisme. En 2015, Dubaï a attiré 14,2 millions de touristes.
Ce projet installé dans la rue King Salman bin Abdulaziz Al Saud sera aussi connu sous le nom de Mina Al Seyahi. Cette nouvelle destination de luxe comprendra une marina de 1400 places, un port de croisière et un terminal pouvant accueillir 6000 passagers, ainsi qu'un centre commercial d'un peu moins de 3,5 millions de m2. Mais aussi un espace évènementiel, de luxueux immeubles d'habitations, des hôtels, des bureaux, des commerces de détails, des services publics, ou encore des restaurants et des cafés, sans oublier le phare de Dubaï, le "Dubai Lighthouse." Ce dernier d'une hauteur de 135 m accueillera également un hôtel et un site d'observation.
Ce grand projet communautaire sera achevé dans 4 ans et sera réalisé étape par étape et permettra d'accueillir de nombreux superyachts, parmi lesquels les plus grands du monde, mais aussi les grands voyageurs. On pourra y accéder par la mer, par la terre et même par les airs indique le gouvernement.