Le nouveau Princess V40 fera ses débuts au salon allemand de Düsseldorf (21 au 26 janvier 2017) et reprend la même coque, la même configuration sterndrive et les mêmes moteurs que le V39, modèle à succès de Princess Yacht. L'extérieur et l'aménagement intérieur ont été modernisés, ainsi, un nouveau vitrage court sur presque toute la longueur de coque et apporte de la lumière à flot dans le salon et les cabines. Cette nouvelle caractéristique lui permet d'ailleurs de se rapprocher esthétiquement des plus grands modèles de la gamme. À l'intérieur, le poste de barre a été redessiné, tout comme le salon et les zones de vies qui sont plus lumineuses et spacieuses.
Extérieur du Princess V39
Pour appuyer ce souffle de modernité, de nouveaux coloris – gris, blanc cassé et étain – ainsi que de nouveaux tissus — Ralph Lauren — apportent un look moderne et élégant à la nouvelle V40.
Le V40 est ultra maniable et accélère rapidement même s'il n'a pas eu d'amélioration côté motorisation. La vitesse de pointe devrait être de 38 nœuds avec deux Volvo Penta Diesel. On notera également son toit ouvrant qui permet de créer plus de 5 m2 d'espace ouvert dans le cockpit. Spacieux, il accueille une grande table en teck et un bar entièrement équipé ainsi qu'un bain de soleil de plusieurs mètres carrés, installé à l'arrière du bateau.
L'aménagement reste sensiblement le même que celui du V39 même si le siège de barre a été légèrement revu pour apporter plus de soutien. Le grand salon et la cuisine équipée permettent de créer un espace où se réunir tandis que les deux cabines sont aménagées dans le style contemporain et sont relativement spacieuses.
Salon du Princess V39
La cabine avant possède une salle de bain avec un accès direct au salon tandis que la cabine arrière peut-être équipée de couchettes ciseaux (en option) qui peuvent se transformer en lit double ci-besoin.