Une nouvelle carène
Le Barracuda 7 bénéficiera d'améliorations remontées des clients de Bénéteau et aficionados du Barracuda Tour. Ainsi, il possèdera une nouvelle carène, la dernière mise au point pour les hors-bords de moins de 9 m, pour déjauger plus rapidement et assurer une navigation stable. Le timonier sera proposé avec une mono-motorisation commande électronique comprise entre 150 et 200 CV, et équipé d'un réservoir de 200 L.
Un espace intérieur agrandi
L'espace intérieur a été repensé et agrandi avec une timonerie droite entièrement vitrée qui abrite un poste de pilotage plus large et un siège copilote bâbord. Les deux portes latérales s'ouvrent sur les passavants bâbord et tribord pour faciliter la circulation à bord et offrir des possibilités de pêche des deux côtés du bateau. En contrebas du siège copilote, un espace de rangement accueille des toilettes et peut se transformer en couchage double.
Deux versions d'aménagement
Mais Bénéteau a décidé d'apporter un côté plus farniente à son bateau de pêche et propose deux versions d'aménagement :
La version 3 portes permet de simplifier la circulation et les manœuvres de pêche. Dans cette version, la timonerie est reliée au cockpit par une baie vitrée à trois ventaux coulissants.
La version 2 portes peut accueillir à bord 5 personnes avec une timonerie fermée sur l'arrière accueillant une banquette intérieure pleine largeur.
Une nouvelle station de pêche
La station de pêche du Barracuda 7 est inspirée de son grand frère, le Barracuda 8. Elle est modulable par une banquette repliable à l'arrière du cockpit. Soit il est entièrement dégagé pour la pêche, soit il offre un espace de détente avec une assise agréable que peuvent compléter deux banquettes latérales et une banquette coulissante. Le vivier permet la conservation des poissons, tandis que la douchette de cockpit à eau douce servira dans les deux programmes. Équipé du pack électronique Lowrance avec écran HDS 7" ou 9", le Barracuda 7 gagne en précision et en efficacité de pêche.
Trois finitions
Chacune des deux versions (2 portes ou 3 portes) se décline en trois éditions : Fishing Edition Barracuda Tour, Cruising Edition ou Essential. Une trentaine d'options, comme des accessoires de pêche, un propulseur d'étrave, un guindeau électrique ou encore de nombreuses autres options permettent de personnaliser le bateau en fonction du programme désiré.
À découvrir en Allemagne puis en France
Le nouveau Barracuda 7 sera présenté en première mondiale au Boot de Düsseldorf du 21 au 29 janvier 2017. Il sera par la suite présenté en France du 3 au 5 mars prochain et servira de support à l'édition du Barracuda Tour organisé cette année au Crouesty du 12 au 21 mai.