Wellcraft, quatre gammes pour la pêche sportive à l'américaine

262 Fisherman de la gamme Fisherman de Wellcraft

Wellcraft est une des quatre marques du groupe RecBoat, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteur aux États-Unis, racheté par Bénéteau en 2014. Cette dernière est spécialisée dans les bateaux à moteur pour la pêche sportive et se décline en quatre gammes.

Wellcraft, Glastron, Sacrab et Four Winns sont quatre marques américaines de bateaux à moteur, appartenant au groupe Rec Boats, basé à Cadillac, dans le Michigan. Ce dernier a été racheté par le groupe français Bénéteau en juin 2014, afin de déployer l'activité des moins de 12 m — segment qui représente près de 40 % du marché du bateau au moteur — aux États-Unis. Ce rachat s'est inscrit dans la démarche de développement de Bénéteau aux États-Unis.

Aujourd'hui, Wellcraft et Glastron sont rattachés à la marque Jeanneau, tandis que les marques Scarab et Four Winns sont rattachées à la marque Bénéteau.

Wellcraft, tout comme Glastron, est une marque mythique des années 70 aux États-Unis. Les Scarab Offshore ont notamment connu un grand succès grâce à leur apparition dans la série US Miami Vice. La marque est originaire de la Floride même si elle a depuis été rapatriée au Michigan (avec Glastron). Les carènes continuent cependant d'être dessinées dans le Sud.

Les bateaux Wellcraft sont orientés pêche sportive haut de gamme depuis 10 ans et sont proposés en motorisation hors-bord Yamaha. Ce sont des bateaux rapides avec des gros moteurs, comme c'est la mode aux États-Unis et sont aussi bien adaptés pour la pêche en mer que pour la pêche en lac.

La marque Wellcraft est composée de 4 gammes :

  • Scarab Offshore : bateaux sportifs à console centrale
  • Sportsman : bateaux confortables pour des sorties familiales et conviviales (sport d'eau, croisière ou pêche à la traine)
  • Coastal : habitable et confortable pour la pêche au large et sportive et adapté aux sorties familiales
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...