Le XO Cruiser est un open de 31 pieds (9,44 m) est présenté comme une "île déserte" avec un grand bain de soleil par le chantier. En effet, contrairement aux autres modèles qui sont des timoniers, cet open est destiné au farniente avec un grand cockpit ouvert et un sunbed au centre du bateau. Ce dernier cachera un barbecue électrique et un bar, ainsi que deux réfrigérateurs. 6 personnes pourront diner confortablement dans le grand cockpit.
XO Cruiser
On peut voir que le poste de pilotage sera équipé de deux sièges, tandis qu'au niveau de la motorisation, le XO Cruiser possèdera deux hors-bords de 700 CV maximum. Ce bateau de moins de 10 m permettra de passer quelques jours sur l'eau, puisqu'on trouvera une grande couchette double ainsi qu'une salle d'eau et des w.c..
XO Cruiser
Le XO DFNDR est un bateau avec beaucoup d'attitude, capable de passer dans une mer formée sans problèmes décrit le chantier. Il est totalement différent du XO Cruiser et ressemble plus aux bateaux made in XO Boats. Ce modèle de 25 pieds (7,62 m) a été conçu pour une utilisation tout-terrain, destiné aux aventuriers. Comme on peut d'ailleurs le voir sur la photo, avec l'arceau de sécurité et les quatre projecteurs.
XO DFNDR
Le XO DFNDR sera équipé d'une mini-timonerie, qui permettra de transformer le bateau fermé, en open. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le mécanisme qui permettra de naviguer soir au sec, soit en plein air. Enfin, XO ajoute que le pont sera suffisamment grand pour offrir des espaces de stockage.
XO DFNDR
Les deux nouveaux modèles seront dévoilés au Boot de Düsseldorf qui se tiendra en Allemagne du 21 au 29 janvier 2017.