Le 1er salon européen du bateau d'occasion
Créé en 1984 à Arzon dans le Morbihan, Le Mille Sabords est devenu le premier salon européen du bateau d'occasion. D'accès gratuit, l'événement rassemble sur les quais et dans les bassins du port du Crouesty environ 700 à 800 voiliers et bateaux à moteur proposés à la vente par des particuliers et des professionnels.
Nouveautés glisse et rénovation
Afin d'aider les futurs acheteurs et d'intéresser les curieux au monde du nautisme, l'organisation de salon Le Mille Sabords propose diverses animations. On peut citer notamment le nouveau pôle rénovation, monté en partenariat avec les professionnels locaux où seront effectuées des démonstrations publiques de travaux sur les moteur, des exercices de soudure ou de traitement de coque
L'objectif selon Pierre Lanoë, président du salon est de montrer les possibilités de rénovation aux futurs acheteurs.
Pour les amateurs des sports de glisse, un nouvel espace est également mis en place, où seront proposés des équipements d'occasion pour le kite, le surf, le kayak ou le stand-up paddle. Les écoles de glisse seront également présentes.
Pas que de l'occasion...
Un espace dédié au professionnel regroupera "les bonnes affaires du neuf", à savoir des bateaux neufs, non immatriculés et de millésime 2015, mis en déstockage.
Infos pratiques
Le Salon Le Mille Sabords a lieu sur le port du Crouesty, dans le Morbihan, du 29 octobre au 1er novembre 2016. Il est accessible en voiture ou en navette bateau depuis Vannes ou Locmariaquer pour éviter les bouchons.