Il restait un petit secret pas encore dévoilé sur l'Aventura 10. Ce premier catamaran à moteur du chantier n'avait pas encore révélé ses aménagements intérieurs. Déjà les premières images publiées sur bateaux.com du bateau en navigation montrent une ligne moderne novatrice pour le chantier.
Ce design est la patte du designer Samer Lasta. Et s'il s'est fait plaisir sur la ligne extérieure, il a aussi beaucoup travaillé sur les aménagements et les finitions. Et le résultat est là. L'Aventura 10 montre les progrès faits par le chantier sur la finition et le rendu final.
Ça commence par le tableau arrière basculant qui agrandi considérablement le cockpit au mouillage. Motorisé, il sert aussi à remonter l'annexe sur les bossoirs.
L'aménagement du carré avec son poste de barre à l'avant joue sur les courbes et les couleurs. On y trouve la cuisine et un coin repas. Les coques sont dissymétriques avec d'un côté une cabine plus un cabinet de toilette et de l'autre bord, 2 cabines. Les grandes ouvertures vitrées apportent lumière et visibilité pour ces couchages.
Si le carré et les cabines montrent un soin apporté aux finitions, le cockpit avant et le fly sont plus ordinaires. Un petit reproche que le chantier a entendu et qui devrait faire évoluer les prochains exemplaires.