Le sous-marin est le toys ultime à posséder à bord de son yacht. Une tendance initiée par James Cameron en 2012 lorsqu'à bord de Deepsea Challenger, un sous-marin de 7,3 m, il a atteint le Challenger Deep, point situé à 10 900 m de profondeur et considéré comme l'endroit le plus profond de l'océan. Ou encore par Richard Branson qui louait son sous-marin Necker Nymp (un Deepflight Merlin) aux visiteurs de son île privée Necker, dans les Caraïbes pour une immersion de 30 m de profondeur.
Avec l'évolution des tailles de yachts et la réduction de taille des sous-marins personnels, ce toys est plus que jamais à la mode et convient tout particulièrement aux nouveaux riches, plus jeunes et en quête d'aventures uniques.
Parmi les modèles les plus tendance, le Triton Subs 1650/3, le sous-marin produit en série le plus léger et compact pour 3 personnes. (1,8 m de haut pour 4 000 kgs). Deux personnes plus un pilote peuvent plonger jusqu'à 500 m de profondeur en toute quiétude. (Prix : 3,3 millions $)
Deepflight a développé des sous-marins personnels au design plutôt atypique et futuriste puisque rappelant celui d'une Formule 1. Le Dragon et le Super Falcon sont des sous-marins de 5,9 m et de 1 800 kg pouvant accueillir à bord 2 personnes et capables de descendre à 120 m de profondeur. Tous deux sont des petits bijoux de technologie facile à conduire et très sécurisé. Prix : Environ 1,5 million $
Aurora 6 est un sous-marin qui peut accueillir de jusqu'à 6 personnes (5 passagers + 1 pilote) dans un confort absolu (sièges rotatifs, toilettes, système de communication) et avec une vue superbe grâce à sa grande bulle de verre. Avec une longueur de 5,93 m et un poids à vide de 14 500 kg, ce sous-marin atteint la vitesse de 3 nœuds et peut descendre entre 300 et 1 000 m de profondeur, en fonction du nombre de personnes à bord.
Réalisé en partenariat avec Marine & Océans