Un expérience commencée sur le Lagoon 560
La première collaboration entre Sunbrella et Lagoon a vu le jour pour le catamaran Lagoon 560 Imagine en septembre 2015. Sunbrella, un des leaders mondiaux dans le domaine du textile d'extérieur, a créé en association avec le chantier de catamaran du groupe Bénéteau, une nouvelle "signature stylistique". Une édition spéciale a ainsi vu le jour avec des tissus spécifiques, allant jusqu'à la chaussette de pare-battage.
Collaboration et exclusivité sur le Lagoon Seventy7
Dès la conception du nouveau navire amiral de Lagoon, Sunbrella a été associé à la définition des ambiances textiles. Le bureau de design a planché pour proposer trois atmosphères basées sur ses tissus pour habiller les espaces intérieurs et extérieurs du catamaran, selon les goûts de l'armateur. Le conseil s'appuie sur le savoir-faire esthétique et technique de Sunbrella en sellerie.
Les coussins, draps et tentures du modèle exposé à Cannes étaient les premiers réalisés dans la nouvelle gamme fusion, que Sunbrella devait présenter aux professionnels du textile lors du salon de Milan.
Casser les codes du nautisme
L'objectif de la démarche de Sunbrella dans son association avec le chantier est de montrer toutes les possibilités offertes par son catalogue pléthorique de tissus. La marque souhaite casser les codes habituels du nautisme en offrant de nouvelles couleurs et de nouvelles matières, peu présentes dans un milieu assez conservateur. Il s'agit de rapprocher l'intérieur d'un bateau de celui d'une maison, afin de séduire une nouvelle clientèle.