Un groupe Made In France
Pour ses 40 ans, le spécialiste charentais du multicoque Fountaine Pajot s'est offert de nouveaux logos pour promouvoir la stratégie de croissance évoquée dans ces colonnes. La séparation des activités du groupe et des secteurs catamarans à voile et à moteur sont à la base du travail.
Un premier logo, destiné à la communication du groupe, fait preuve de la sobriété nécessaire aux informations institutionnelles, avec une discrète police noire. Il sera utilisé pour les documents en direction des actionnaires et professionnels. Un rappel du bleu blanc rouge dans l'image permettra la promotion du Made In France, point différenciant de Fountaine Pajot, alors que la signature "Sailing the World since 1976" met en avant l'histoire du chantier.
Motor Yacht avant d'être un catamaran
Le logo gris Fountaine Pajot Motor Yachts fait disparaître la notion de catamaran pour les unités à moteur. En effet, si le catamaran apporte des avantages de confort et de consommation, il n'est pas pour les acheteurs de bateaux à moteur un critère essentiel. Fountaine Pajot mise donc sur une image moins fermée pour conquérir un marché qu'il considère comme le plus prometteur dans les années à venir.
Une référence du catamaran à voile
En revanche, avec sa couleur rouge dynamique, le logo Fountaine Pajot, Sailing Catamarans mise sur l'image sportive du multicoque à voile. Connu comme pionnier du secteur, le chantier charentais insiste le plaisir de vie à bord des catamarans et rajeunit son image.
Les outils de communication étant en place, reste à Fountaine Pajot à gagner son pari sur le secteur du moteur et à poursuivre la croissance affichée ces dernières années.