Gros lancement pour Lagoon avec la première présentation mondiale du Seventy 7 au salon nautique de Cannes 2016. Ce catamaran construit à Bordeaux a fait le tour de la péninsule Ibérique, dans des conditions de mer difficile notamment pour passer Gibraltar avant d'être exposé au public.
Ce catamaran de 22,60 m de long en impose amarré au ponton. On remarque ne premier lieu le bordé ouvert comme une boite de sardines pour offrir une plateforme de bain directement accessible depuis la cabine propriétaire.
Et tout le bateau est à l'avenant. On notera les différents espaces dans le salon, coin repos face à la mer, coin bureau à bâbord, coin canapé sur l'arrière et coin repas avec une grande table. Voilà pour les espaces intérieurs, mais à l'extérieur on pourra aussi s'installer dans le cockpit avant directement accessible depuis le carré. Ou bien à l'arrière pour être protégé du vent et du soleil. Ou enfin grimper sur le fly pour profiter de la vue en altitude.
C'est sur ce fly que l'on trouvera les 2 postes de barre et l'incontournable cuisine d'extérieur avec une plancha. Sur un pareil bateau, l'équipage se compose de minimum 3 personnes : un skipper, un marin et une hôtesse. Une seconde hôtesse peut aussi compléter ce tableau pour les propriétaires exigeants. L'équipage est logé à la même enseigne que les invités avec une cabine aux lits superposés attenante à la cuisine.
La cuisine est installée à l'arrière de la coque bâbord avec un accès direct dans le cockpit (moyennant un bel escalier).
Le traitement des aménagements répond au cahier des charges de ce bateau hors norme pour sa taille (250 m2 au sol !) et haut de gamme pour sa prestation.
Découvrez nos douze photos en 360° pour visiter le catamaran comme si vous y étiez : photos Seventy 7