Le chantier allemand a fait l'annonce d'un futur plus grand modèle pour sa gamme Cruiser : le C57. Une gamme qui s'échelonnait jusqu'à présent de 31 à 51 pieds.
Contrairement au reste de la gamme dessinée par le cabinet Far, cette fois c'est à l'italien Cossutti (Cossutti Yacht Design) que le chantier a fait appel.
Le nouveau C57 ne cache pas ses origines latines avec un plan de pont moderne au rouf ceinturé de hublots verticaux (même sur la face avant). Fini le traditionnel rouf en sifflet. Ce dessin permet d'offrir une vision vers l'avant, mais aussi d'installer un bain-de-soleil en avant du mât.
Si ce bateau apporte bon nombre d'innovation par rapport à la gamme existante, il faut noter que le chantier n'a pas montré un gros potentiel d'innovation en comparaison des productions de la concurrence.
Ainsi ce nouveau C57, mis à part la forme du rouf, semble s'inspirer du reste de la concurrence. Ainsi la grande plateforme de bain basculante qui masque un garage à annexe et une descente (escalier) pour faciliter l'accès se retrouve sur le Hanse 588. On trouve aussi la plancha entre les 2 postes de barre (tout comme sur les Dufour).
Le cockpit est aménagé avec 2 tables latérales (et une circulation centrale). Ces 2 tables peuvent s'abaisser pour se transformer en bain-de-soleil (comme sur le Hanse 588).
Sur le pont, on notera 2 espaces bain-de-soleil sous la bôme et devant le mât (comme sur le Sense 57)…
Ces réflexions sont recueillies aux vues des premiers dessins 3D et de la conférence de presse qui s'est déroulée pendant le salon de Cannes (septembre 2016). Il faudra découvrir le voilier en vrai pour se rendre compte de l'avancée qu'apporte ce nouveau modèle. Rendez-vous à Düsseldorf en janvier 2017 pour avoir la chance de voir ce nouveau modèle.