Lancement officiel pour le nouveau Dehler 34 au salon de Cannes. L'occasion de découvrir un croiseur de 11 m qui ne joue pas la carte des codes de la modernité, mais qui s'inscrit dans la lignée des croiseurs "racer" de la marque.
Avec le Dehler 34, vous allez retrouver un "vrai vieux bateau". Il reprend les aménagements qui ont si bien fonctionné depuis les années 80 à savoir une cabine arrière, un cabinet de toilette et une cabine dans le triangle avant. La cuisine sur tribord est en L et la table à carte lui fait face.
Dans le carré 2 couchettes se font face avec une table dépliante au centre qui vient s'appuyer sur le mât (traversant). Rien d'original, du classique, mais une intelligence dans les aménagements qui a fait ses preuves.
Sur le pont, le grand cockpit ouvert sur l'arrière avec deux barres à roue montre que nous sommes en présence d'un voilier de son temps. Les lignes sont fluides avec un rouf en sifflet qui hélas est un peu imposant, hauteur sous barreau oblige.
Dehler annonçait depuis quelque temps en publicité : "A legend is reborn !" (Une légende renait). Ce que nous avons pu découvrir du bateau à Cannes montre que le pari est réussi : une belle association de classicisme et de modernité.
Dehler 34
- Longueur HT : 10,70 m
- Longueur à la flottaison : 9,60 m
- Largeur : 3,60 m
- Tirants d'eau :
- 2,10 m (quille profil compétition en T)
- 1,95 m (quille en L)
- 1,55 m (quille en L)
- Mât aluminium (en option carbone)
- Surface de voile au près : 65 m2 (en option 71 m2)
- Barre franche ou 2 barres à roue
- Motorisation : Volvo 18 ch sail drive
- Prix de base : 108 500 € HT