Publiées le 14 juillet 2016, des photos montrent un tender encastré dans un superyacht à Ibiza. Il s'agirait d'un tender appartenant au superyacht Le Grand Bleu, l'un des plus grands yachts privés du monde avec ses 113 m de long mis à l'eau en 2000. Pour autant, l'information n'a pas été confirmée, même si l'AIS de Grand Bleu visible sur Marine Traffic l'affichait à proximité d'Ibiza au moment de l'accident.
Deux hommes d'équipage étaient à bord du tender quand ils sont tombés à l'eau. Malheureusement, ils n'avaient pas mis le coupe-circuit et lors de leur chute, le tender a d'abord tourné en rond pendant un long moment à la vitesse de 30 nœuds !
Puis il est finalement allé s'encastrer dans le hublot tribord de l'avant d'un yacht Custom de 38 m de long. D'après les commentaires apparus sur les réseaux sociaux, le yacht percuté pourrait être Lady Dia, un superyacht de 37,81 m de la gamme Custom de Feretti, livré en 2011. Avant ça, le tender fou a percuté à deux reprises un autre yacht.
Matt Cole, qui a pris les photos a déclaré que personne n'avait été blessé, mais qu'être témoin de la scène avait été vraiment impressionnant.