Max Zhivov, un designer russe s'est amusé à créer un yacht aux formes très rectilignes, tout droit inspiré des Legos. L'idée du concept est de proposer six bateaux à partir d'un seul modèle, pour répondre à différents besoins fonctionnels. Les éléments constructifs du bateau peuvent être déplacés ou modifiés à la demande du client. Voici les différentes versions possibles :
- Version famille
- Version famille avec grande cabine
- Version pour pêcheur privé
- Version avec cabine à l'arrière
- Version entreprise
- Version cargo
On voit clairement le principe des Legos où les éléments simples servent de base à l'imagination pour développer de nouvelles constructions. Six modifications du bateau sont possibles en utilisant simplement les éléments constructifs de base. Ces changements sont possibles avec l'aide des options suivantes :
La timonerie est faite à partir de segments préfabriqués qui permettent d'adapter la taille, mais aussi l'emplacement sur le pont : plus proche de la proue, au centre ou plus près de la poupe (plus vers l'avant dans les versions famille, plus au centre dans la version pêche, réduite dans la version cargo…).
À l'arrière du bateau, le salon possède deux ouvertures latérales de 2 x 4 m, fermés par des panneaux scellés. La fermeture de ces deux ouvertures peut se faire de plusieurs manières :
- Panneaux blancs avec insert en verre triplex et évents
- Panneaux blancs avec fenêtres
- Panneaux doubles avec portes
Le propriétaire peut ainsi construire un bateau au design unique. En outre, si le bateau est vendu, le prochain propriétaire pourra reconstruire et aménager son bateau en fonction de ses envies et des options possibles.