Une diversification bénéfique
Privilège est un acteur historique du marché des catamarans à voile. Depuis la reprise de la marque en 2012, un travail a été mené pour remettre au goût du jour les modèles existants et lancer de nouveaux modèles de voiliers. Afin d'augmenter l'activité, la marque a également décidé de se diversifier vers les unités à moteur. Ce marché porteur doit permettre de continuer à pérenniser l'activité.
Le Furio, un modèle très (trop ?) luxueux
Lancé en 2013, le Furio est la première incursion de Privilège Marine dans le milieu des unités à moteur. Dessiné par Marc Lombard avec des intérieurs signés Franck Darnet Design, le catamaran de 19 m se positionne résolument sur le marché du luxe. Ce segment du motoryacht est éloigné de la culture de Privilège et l'entreprise peine à y trouver sa place. Malgré quelques touches, aucune unité n'a été vendue à ce jour.
Euphorie, créer un pont entre voile et moteur
Malgré le résultat mitigé du premier modèle, Privilège poursuit sa stratégie de diversification vers le moteur. Pour cela, le chantier vendéen a décidé d'un programme plus classique pour l'Euphorie 5. L'objectif est de séduire la clientèle de "voileux" de Privilège qui souhaitent passer au moteur tout en gardant l'esprit d'un voilier.
Pour cela, l'Euphorie reprend le moule du Privilège série 5 moyennant une modification de l'arrière de la carène. Un flybridge est ajouté pour profiter au mieux de l'espace. Néanmoins, les clients potentiels peuvent se baser sur le voilier déjà existant, pour imaginer leur future unité à moteur, élément souvent crucial dans la décision d'achat.
Le concept a déjà séduit un premier plaisancier dont le catamaran est actuellement en construction.
Poursuivre sur le marché moteur
La marque vendéenne entend poursuivre sa démarche pour devenir un acteur reconnu du moteur et ainsi occuper toute la gamme des catamarans et s'ouvrir à une nouvelle clientèle. L'Euphorie 5 devient le pont entre les voiliers et le Furio...