Mercury lance l'application mobile de monitoring moteur Vesselview

Application Vesselview de Mercury

La nouvelle application développée par Mercury permet de réaliser le suivi de son moteur depuis son smartphone. Consommation, maintenance, historique...

Smartcraft sur votre appareil mobile

La suite SmartCraft est implantée sur les moteurs de la marque Mercury depuis 2003. Il s'agit d'un ensemble de capteurs, jauges et systèmes de navigation et de contrôle-commande permettant le monitoring des moteurs par ordinateur. La nouvelle application Vesselview lancée par Mercury Marine permet l'accès à ces fonctionnalités depuis une tablette ou un smartphone.

Des données immédiates

La connexion BLE, Bluetooth Low Energy, au réseau du bateau permet la récupération des données immédiates :

  • Consommation
  • Température de l'eau
  • Température de l'huile
  • Pression de l'eau
  • Tension de la batterie
  • Régime moteur

D'autres paramètres, spécifiques à chaque famille de moteur, sont disponibles.

Une aide à la maintenance

L'application permet d'obtenir les informations de diagnostique liées à chaque code de défaut, pour en mesurer l'urgence. Une fonction de localisation identifie le technicien le plus proche en cas de nécessité.

Un historique, disponible en ligne, est conservé pour un meilleur suivi et la mise en place d'alertes pour les opérations de maintenance planifiées. Il est également possible de stocker des notes liées à chaque événement.

Disponible courant mai 2016

Présentée en mars 2016 au GEICO Bassmasters Classic à Cherokee, dans l'Oklahoma, l'application sera disponible gratuitement en mai 2016 sur App Store et Google Play selon le site officiel Mercury. Elle fonctionnera pour les moteurs de 40 chevaux et plus, livrés depuis 2003.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...