Shaddai est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. Et c'est aussi le nom que le designer Gabriele Teruzzi a choisi pour son nouveau concept de superyacht de 150 m de long. Un nom qui correspond tout à fait à la philosophie de ce bateau au look radical. Comme séparé en deux, on trouve à l'avant une première superstructure encadrée de grandes baies vitrées. À l'arrière, trois immenses ponts-terrasses occupent les 2/3 de l'espace.
Mais ce qui interpelle le plus c'est cette structure horizontale de plusieurs mètres de haut au bout duquel on trouve un quatrième pont réservé au propriétaire. La grande terrasse possède une piscine avec une paroi de verre, une grande table de repas et un bar. L'étage du propriétaire se trouve juste en dessous, encadré de grandes fenêtres en verre.
On trouve une autre piscine à débordement sur le pont principal, incrustée dans l'immense terrasse de 300 m2. Une autre piscine est située sur le pont supérieur. Enfin, au niveau du beach club, une terrasse latérale s'ouvre dans le pavois du bateau, à tribord.
Pour expliquer son concept, le designer explique "Shaddai signifie Omnipotent (qui dispose d'un pouvoir absolu, qui est tout-puissant). De ce fait, avec ce nom, le yacht correspond tout à fait au concept que j'avais en tête depuis le début. De s'élever depuis le sol, comme le fait l'espèce humaine depuis le tout début. Il y a des exemples précieux comme la Tour de Babel, les pyramides, et aujourd'hui les magnifiques gratte-ciels. Le désir de toucher les nuages, continue d'être présent dans les esprits des plus puissants. La forme futuriste du yacht est inspirée par l'architecture contemporaine."