Pour décliner sa version voile en version moteur, Aventura a fait appel à l'architecte/designer Samer Lasta (Lasta Design Studio). Et au lieu de passer un petit coup de brosse à reluire sur l'Aventura 33, ce jeune designer a tout repris à zéro pour proposer un véritable catamaran pensé comme un bateau à moteur.
Son trait de crayon conserve les lignes et les proportions de la version voile. Pour le reste, tout est nouveau. L'Aventura 10 possède une nouvelle carène plus porteuse sur l'arrière avec des grands hublots latéraux. Le fly sur le rouf est aussi bien intégré.
Pas de trampoline sur la version moteur, mais un salon de pont avec une table.
Avec un tableau arrière basculant, le cockpit s'agrandit pour offrir une belle plage arrière. Bien entendu, comme dans tous les Aventura, la porte qui ferme le carré s'escamote complètement. C'est d'ailleurs cette marque qui avant toutes les autres a créé le concept du catamaran dit "open".
L'intérieur est traité façon "yacht" avec un carré cuisine qui se font face et un poste de barre intérieur à l'avant (en option). Les coques sont aménagées avec 3 cabines et 2 salles de bain. Sur le fly on trouve un poste de barre et un grand bain de soleil.
Côté motorisation, ce modèle sera équipé de 2 x 110 ch avec lesquels il devrait atteindre la vitesse de pointe de 20 N. La vitesse de croisière s'établissant autour de 14 N.
La coque du numéro 1 est en phase d'aménagement alors que le pont est en cours de moulage. Ce premier bateau devrait être mis à l'eau en juin 2016 et déjà plusieurs exemplaires sont en précommandes.
Prix de lancement : 238 000 € HT
Aventura 10
Longueur : 9,98 m
Largeur : 5,30 m
Motorisation : 2 x 110 ch
Cabines : 3 (4 en option)