Les plages françaises ont su séduire The Guardian puisque le quotidien en a recensé 4 dans son top 50, faisant partie des 20 plus belles plages au monde. Et l'une d'entre elles décroche même la 2e place, juste derrière la Source d'Argent aux Seychelles !
La Dune du Pilat décroche donc la 2e place du classement. Plus haute dune d'Europe, elle culmine à 100 m de haut. "Elle est accessible en une heure de Bordeaux et est littéralement éblouissante", relate The Guardian. "Profitez d'une vue panoramique sur l'océan Atlantique et sur les forêts de pins derrière […] prenez un ferry depuis la jetée d'Arcachon jusqu'au Cap Ferret pour la meilleure vue de la dune." Le magazine anglais termine en vantant les charmes gastronomiques de la région des landes : cabanes à huitres, crevettes, pâté et rosé…
À la 12e place, on retrouve Bora-Bora en Polynésie Française. Sable blanc, palmiers, légère brise, mer à 26/29 °C tout au long de l'année avec une couleur bleu turquoise. Un véritable cliché de la plage paradisiaque ! La plage Matira est l'une des plus prestigieuses plages de l'île, où l'on peut se mélanger avec la population locale. Sinon, il faudra opter pour un hôtel avec sa propre plage privée, qui sera tout aussi belle.
Crozon-Morgat occupe la 14e place du classement mondial. Située dans le Finistère,la presqu'île de Crozon est abritée par la baie de Douarnenez. La station balnéaire est connue pour ses grottes que l'on visite à marée haute lors d'une petite croisière en bateau. Mais on peut aussi y faire de nombreuses activités : voile, kayak, plongée… Sable blanc, forêt de pin et eau claire… On se croirait presque en Méditerranée lors d'une petite randonnée sur le cap de la Chèvre.
Pinarello en Corse prend la 20e place du classement avec sa grande plage de sable blanc en arc de cercle, bordée par une promenade accessible aux familles avec poussette et une forêt de pins. La plage idéale pour famille avec enfants ! Depuis le port, on peut partir en excursion vers Porto-vecchio.